Cocktail avec de rhum blanc agricole Maison Dillon, incarnant l'identité visuelle de la marque avec des arômes de lime et menthe sur une plage tropicale, illustrant le positionnement de marque de la Martinique et l'innovation en design de produit. Réalisation l'Atelier Le 5 Hotshop, agence de design luxe.
Cocktail avec de rhum blanc agricole Maison Dillon, incarnant l'identité visuelle de la marque avec des arômes de lime et menthe sur une plage tropicale, illustrant le positionnement de marque de la Martinique et l'innovation en design de produit. Réalisation l'Atelier Le 5 Hotshop, agence de design luxe.

Maison

Dillon

Le renouveau de la Maison Dillon !

Identité de marque • Design packaging
Identité de marque
Design packaging
Avant et après du rebranding de Maison Dillon, démontrant la stratégie créative et l'évolution de l'identité de marque dans le design packaging, alliant patrimoine et modernité dans le branding écologique. Réalisation l'Atelier Le 5 Hotshop, Agence de conception de marque haut de gamme.

DILLON est une marque historique et référente de rhum, et particulièrement du rhum blanc. La marque est présente en France métropolitaine en GMS et chez les cavistes. La référence emblématique est le rhum blanc 55°, idéale pour le Ti Punch reflet de l’usage authentique martiniquais.

Implantée en Martinique depuis 1779, DILLON est connue sur place comme « le rhum de Fort de France ».

Rhum blanc agricole Maison Dillon avec étiquetage de produit innovant, reflétant le design émotionnel et la diversité de la gamme, sur fond bois turquoise évoquant le storytelling et le développement de marque. Réalisation l'Atelier Le 5 Hotshop, brand design agency

DILLON bénéficie de l’AOC Martinique depuis sa création. Cette AOC signifie entre autre que le rhum est distillé à partir de jus de canne frais ce qui permet d’avoir des arômes puissants, francs et authentiques, d’une qualité incomparable.

Rhum blanc agricole Maison Dillon avec étiquetage de produit innovant, reflétant le design émotionnel et la diversité de la gamme, sur fond bois turquoise évoquant le storytelling et le développement de marque. Réalisation l'Atelier Le 5 Hotshop, brand design agency luxe. | Agence branding et design packaging luxe l'Atelier Le 5 Hotshop.
Rhum Dillon VSOP et XO sur fond de texture cuivrée, illustrant la qualité premium et le packaging de luxe de la marque, ainsi que la chaleur de la Martinique dans la narration de marque. | Agence branding et design packaging luxe l'Atelier Le 5 Hotshop.
key visual illustration thématique de Maison Dillon, avec des cannes à sucre et un soleil radieux, représentant l'environnement naturel de la Martinique et le storytelling de la marque dans le design de packaging et la communication de marque. | Agence branding et design packaging luxe l'Atelier Le 5 Hotshop.

DILLON c’est aussi des rhums vieux, VSOP & XO plus spécifiquement destinés à la dégustation. 

Dans un premier temps, l'agence a fait le choix de réaffirmer la dimension "maison" de DILLON avec une évolution marquée du bloc marque. Puis dans un second temps, l'agence Le 5 a pris le parti de revaloriser la marque au travers de l’ensemble de ses habillages, capitaliser sur le code couleur historique de DILLON tout en lui donnant un ancrage origine. Simultanément l'agence a fait le choix de premiumiser fortement les offres VSOP & XO.

Une bouteille de rhum DILLON Bourbon Barrel dans un etui éco responsable, L’étui se compose en fait de sous-verres prédécoupés donnant ainsi une seconde vie à l’étui. Un verre de rhum est aussi présent à l'avant, suggérant une invitation à la dégustation. La composition de l'image est pensée pour mettre en valeur le produit dans un contexte à la fois traditionnel et haut de gamme. | Agence branding et design packaging luxe l'Atelier Le 5 Hotshop.

Parallèlement L'atelier Le 5 a développé un habillage édition limitée pour le DILLON Bourbon Barrel en intégrant la dimension de réutilisation. L’étui se compose en fait de sous-verres prédécoupés présentant un élément de l’histoire de la marque et donnant ainsi une seconde vie à l’étui.