Key visual : Étiquette de vin Château Patache d'Aux 2015 avec illustration d'une calèche, exemple de branding élégant et design packaging traditionnel dans le secteur du vin | Agence branding et design packaging luxe l'Atelier Le 5 Hotshop.
Key visual : Étiquette de vin Château Patache d'Aux 2015 avec illustration d'une calèche, exemple de branding élégant et design packaging traditionnel dans le secteur du vin | Agence branding et design packaging luxe l'Atelier Le 5 Hotshop.

CRU BOURGEOIS

PATACHE D’AUX

Le grand vin du Nord-Médoc

Design packaging • Key-visual
Design packaging
Key-visual

L’histoire de Patache d’Aux, c’est l’histoire de trois familles qui a débuté en 1660. Situé dans une des parties les plus au nord du vignoble bordelais, sa situation géographique en fait un vignoble à part avec un climat bien spécifique qui le différencie des autres appellations situées plus au sud.

Patache d’Aux c’est aussi l’histoire de 3 terroirs bien distincts dont la partie « Bégadan » plantée sur une dalle calcaire unique dans la région. Graves Garonnaises et argiles calcaires sont les deux autres terroirs.

Depuis 2017 un important travail de valorisation du vin a été entrepris par la nouvelle équipe. Un chai, totalement rénové, ainsi qu’un cuvier parcellaire permettent une vinification de très grande qualité.

Key visual pour le Château Patache d'Aux avec image de vin et cheval en mouvement, démontrant une communication visuelle dynamique et une narration de marque captivante | Agence branding et design packaging luxe l'Atelier Le 5 Hotshop.

Tout ce travail de revalorisation devait être restitué dans la communication de Patache d’Aux. L’atelier Le 5 a donc écrit un nouveau positionnement et un story telling qui capitalisent sur l’origine géographique : Patache d’Aux, le grand vin du Nord Médoc.

Brochure de présentation du Château Patache d'Aux, mettant en avant le storytelling de la marque et le positionnement de marque dans l'appellation Médoc | Agence branding et design packaging luxe l'Atelier Le 5 Hotshop.
Brochure de présentation du Château Patache d'Aux, mettant en avant le storytelling de la marque et le positionnement de marque dans l'appellation Médoc | Agence branding et design packaging luxe l'Atelier Le 5 Hotshop.

Pour accompagner ce repositionnement, l’identité de la marque et le design graphique de l’étiquette ont été revus. L’identité de marque a été redessinée, l’emblématique patache avec ses trois chevaux a été restylisée enfin, le code couleur historique de la marque a été optimisé. En prolongement de ce travail l'atelier Le 5 a développé un brand book ainsi qu'un key visual mêlant étroitement le terroir du nord Médoc et le symbole du cheval.

Vignoble du Château Patache d'Aux capturé en journée, soulignant le branding écologique et l'innovation en design de ce domaine viticole | Agence branding et design packaging luxe l'Atelier Le 5 Hotshop.
Vignoble du Château Patache d'Aux capturé en journée, soulignant le branding écologique et l'innovation en design de ce domaine viticole | Agence branding et design packaging luxe l'Atelier Le 5 Hotshop.